Programme

Post Brasilia : Actions Securite Routiere pour l Afrique - IRF | International Road Federation - Better Roads, Better World

Event Details - Post Brasilia : Actions Securite Routiere pour l Afrique

Post Brasilia : Actions Securite Routiere pour l Afrique

Dakar, Sénégal, 08 May 2017 - 14 May 2017

IRF Genève a le plaisir de soutenir LASER International pour le Forum « Post Brasilia : Actions Sécurité Routière pour l’Afrique » qui se tiendra à Dakar, Sénégal le 9 Mai 2017. Le Forum fait partie d’une série d’activités organisées par Laser International à l’occasion de la quatrième Semaine Mondiale de la Sécurité Routière des Nations Unies (8 au 14 mai 2017). 

Cette semaine est organisée au niveau national par LASER International, en partenariat avec le Ministère des Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement depuis 2013.  

Le Forum a deux objectifs spécifiques :

1. La vitesse, qui est le thème officiel de la semaine mondiale et les mesures possibles pour traiter ce facteur majeur de risque d’accidents mortels. La vitesse contribuant effectivement à près de la moitié des décès liés au trafic routier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. 

2. La mise en œuvre effective des recommandations de la réunion ministérielle mondiale 2016 de Brasilia dans les pays africains, à mi-parcours de la Décennie d’Actions Mondiale. En effet, avec, 85 % des 1,2 million de décès dus aux accidents de la route se produisent dans les pays à revenu moyen ou faible, il s’agit de coordonner les actions pour annuler les “predictions” annoncées » (augmentation de 65 % des accidents de la route prévue en 2020) grâce à une forte mobilisation nationale, une coopération régionale et mondiale effective. 

Pour plus d’information et inscription, veuillez contacter : 

Laser International

 laserinternational@hotmail.com
 laserinfo@lasereurope.org